Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Echos de lectures

Les élèves du lycée Marey de Beaune vous parlent de leurs lectures...

Richelle Mead, Morsure de Glace, Vampire Academy, tome 2 (2008)

Lorsque j'ai fini le premier tome de la série Vampire Academy, je me suis sentie obligée de lire le deuxième. Et évidemment, tout comme le premier, je l'ai trouvé passionnant.

Nous retrouvons notre amie Rose, mais aussi Lissa. Rose et Dimitri partent pour passer un examen important. Mais lorsqu'ils arrivent sur place, toute la famille d'un des membres du jury a été assassinée. Il s'agit de l'une des douze familles royales Moroï. L'academy envoie donc tous ces élèves en vacances à la neige car le danger se rapproche. Mais les choses empirent pour Rose. Elle et d'autres de ses amis vont être pris en otage par des strigoïs qui assassinent les familles royales. Rose va encore une fois faire preuve d'un immense courage pour sauver ses amis, mais pour cela, elle va perdre Mason, son petit ami. Elle va aussi faire la connaissance du bel Adrian... Pourtant, Rose va encore arriver à protéger ceux qu'elle aime malgré les difficultés...

Ce roman est aussi enivrant que le premier, avec encore plus de suspense et d'amour. Il m'a fait encore plus rêver que le premier tome... L'auteur met beaucoup l'accent sur les sentiments des personnages et surtout sur ceux de Rose, ce qui rend cette œuvre encore plus vivante, encore plus passionnante.

Certains passages provoquent un sentiment de nostalgie mais aussi de terreur... A certains moments, on est tellement pris par l'histoire que tous les détails et tous les sentiments décrits donnent la chair de poule, on commence à avoir peur pour les personnages. Malgré une certaine appréhension, on continue à lire pour savoir la fin... Essayez, vous serez pris de la même manière que moi.

Ce deuxième livre est encore meilleur que le premier... A vous de voir !

Mélanie PEANT (seconde F)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article